Le Moteur

Publié le par Admin

Après de longues recherches, je m'étais décidé de choisir pour moteur, la marque Nine Continent.

Ces moteurs offraient les performances que je cherchais (à savoir un bon compromis couple/vmax) et restaient à des tarifs abordables.

J'ai tout de suite laissé de côté les moteurs vendus par velectris ou Bionx, en raisons des prix pratiqués et par soucis des normes Françaises.

Mon moteur devait faire 1000W (je souhaitais un vélo avec du couple) et tourner avec 48V (objectif : 45km/h)

 

Le soucis pour les Nine Continent, c'est que peu de boutiques en ligne en vendent, et les stock sont très limités.

 

Du coup, je me suis orienté vers la concurence chinoise, en passant par ebay.

Il faut savoir que la consommation de ces moteurs chinois dépasse souvent largement les 1000W annoncés, donc il faut que la batterie que vous acheterez derrière puisse accepter de telles puissances.

 

 

 

J'ai acheté mon kit de motorisation chez la boutique "Vpower.hk".

http://www.ebay.com/sch/vpower.hk/m.html

 

2010121729bf56.jpg

 

Le kit contient :

- des leviers de frein avec coupure moteur

- un tableau de bord avec une jauge batterie, qui fait également contacteur (pour empêcher un démarrage sans les clefs) et sur lequel est installé une double optique à Led

- un klaxon

- une gâchette d'accélération

- la jante avec le moteur intégré

- le controleur

- La connectique

 

Au niveau performances, avec une batterie 48V, je prends 53km/h et j'ai une très bonne accélération.

 

Cela dit, ces performances sont loins d'être maximales :

La batterie est neuve (donc peu utilisée), la jante inclue avec le kit est en carton (simple paroi) donc elle se voile rapidement, les rayons semblent de mauvaise qualité. Les pneus d'origine du vélo ne sont pas adaptés.

 

C'est pourquoi j'ai décidé d'optimiser cela en commandant une nouvelles jante arrière et des pneus adaptés.

 

Voici quelques photos du moteur :

 

DSC_7020.JPG

 

DSC_6995.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> J'ai aussi un rockrider 5.3 et j'ai aussi parcouru les sites chinois qui pour moi me semble un bon compromis. Par contre j'ai une question est ce qu'il est possible d'adapter le disc du rockrider ?
Répondre